Destinations shopping au Centre-Val de Loire

brocante

Le Centre-Val de Loire vous séduira par son charme, ses monuments, Zoo et surtout les beaux paysages naturels et sauvages qui ont inspirés les rois de France. Que vous soyez de passage ou en résidence permanente  dans le Loir-et-Cher ou ses alentours, vous ne pourrez manquer où faire du shopping. D’ailleurs, nous vous proposons quelques adresses où vous pourrez acheter des objets très anciens et aussi des centres commerciaux qui méritent que vous y fassiez un tour.

brocante
Aller dans une brocante

La première chose à faire est de trouver une brocante dans le 41 où vous pourrez réaliser de bonnes affaires. C’est très simple aujourd’hui, car vous trouverez sur certaines plateformes précises, un calendrier avec les détails des différentes brocantes organisées dans le département. Alors, peu importe le département dans lequel vous êtes, le calendrier sera disponible avec pleins d’adresses qui valent le détour.

Les Halles de Tours

Ce centre commercial et ses produits réputés d’une grande qualité gastronomique, comprend des banques, une maison de la presse, une parfumerie, une enseigne de surgelés; mais, la gastronomie étant leur point fort, vous pouvez visiter également leurs boulangeries, boucheries, charcuteries, poissonneries, crèmeries, étalages de fruits et légumes, cave à vins, traiteurs italiens et vietnamiens, et bien d’autres.

Les halles Châtelet

Situé dans le Loiret, ce centre commercial construit en 1977 est composé de 50 boutiques donc 35 alimentaires. C’est l’un des deux principaux centres commerciaux de la ville d’Orleans et vous y trouverez banques, charcuteries, tanneurs, restaurants, boulangerie etc.

Le Printemps à Tours

Dans le Centre commercial Printemps Tours à Tours, le grand Magasin le printemps est la référence en France et se positionne comme un véritable précurseur de mode. C’est l’adresse idéale pour les amoureux du style.

Cap Saran

Ce centre commercial situé le long de la route nationale 20 à Saran dans le Loiret, accueille 85 magasins avec un hypermarché. Vous pourrez visiter leurs multiples boutiques de mode (bijouteries, opticiens, vêtements…) et aussi des magasins de télécom, des restaurants entre autres.