Comment s’occuper dans le Val de Loire?

centre commercial shopping

Située en amont et aval de la vallée de la Loire, le Val de Loire est une région dite naturelle, dans laquelle vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Puisque vous avez décidé d’y faire un tour, nous vous réservons pleins de surprises notamment des adresses shopping. Les choix étant diversifiés, vous aurez la possibilité de faire du shopping toute la journée, et de retrouver à peu près tout ce dont vous avez besoin dans le Loir-et-Cher, et d’autres départements environnants.

centre commercial

Aller dans une brocante

Si vous êtes un amoureux des antiquités ou des articles de seconde main, alors vous pouvez visiter les brocantes. Avec les vide-greniers, les brocantes sont régulièrement organisées dans le Loir-et-Cher. La première chose à faire est de trouver une brocante dans le 41 où vous pourrez réaliser de bonnes affaires. Et ensuite, vous pourrez faire votre programme selon le planning d’organisation des brocantes et vide-greniers du coin.

Les halles de Tours

Une bonne quarantaine de commerçants vous attend dans ce centre commercial situé à Tours. Hormis le kiosque à journaux, et d’autres services comme les banques, les principaux commerces concernent la gastronomie, à l’instar des boucheries, poissonneries, boulangeries, épiceries, charcuterie, chocolaterie, etc.

Les halles Châtelet

Celui ci vous le trouverez dans le département de Loiret, précisément à Orléans. Ce centre commercial existe depuis plus de quarante ans, et ne cesse de satisfaire ses clients. Alors, vous avez tout intérêt à prendre votre temps et parcourir la cinquantaine de commerces qui s’y trouve.

Le Printemps à Tours

Pour les articles de mode, rien de mieux que de faire un tour sur la rue de Bordeaux dans ce centre commercial, qui abrite plusieurs grands magasins. Vous pourrez donc trouver des vêtements et chaussures pour hommes et femmes, et même des articles de danse.

Cap Saran

Cette fois ci c’est un hypermarché que vous visiterez à Orléans dans le Loiret. Cap Saran décompte environ 85 magasins, et vous y trouverez certainement de très belles choses à acheter.