Affûter son style grâce aux catalogues de mode

Les catalogues

Les catalogues sont des collections de photographies qui présentent une marque de vêtements et sa ligne pour la saison. Les créateurs les utilisent pour montrer leur marque en action, c’est-à-dire comment leurs pièces s’assemblent pour refléter les tendances actuelles de la mode.

Consultez les catalogues de vêtements

Cette excellente ressource peut vous aider à vous tenir au courant des styles les plus actuels et à trouver les looks qui vous plaisent. S’il y a des créateurs qui vous plaisent ou dont les vêtements semblent bien vous aller, vous pouvez également les suivre sur Instagram où il y aura probablement beaucoup de photos de la ligne de vêtements de cette année.

Les catalogues

Les catalogues sont un excellent moyen de vous aider à mettre à jour votre garde-robe en identifiant les looks qui vous plaisent, et vous aident à déterminer ce qu’il vous faudrait dans votre garde-robe pour les réaliser. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter des vêtements de marque pour avoir un look de créateur. Vous pouvez en effet « éliminer » certains looks en achetant des articles moins chers qui reflètent ce style.

Enregistrez les photos des looks que vous aimez sur votre téléphone pour pouvoir vous y référer lorsque vous faites vos courses et vous assurer que les articles dont vous avez besoin figurent sur votre liste et sont inclus dans votre budget.

Si vous faites des achats en ligne, ce qui est un excellent moyen de trouver les meilleurs prix et de comparer plusieurs articles, vous pouvez utiliser Pinterest pour créer un tableau d’inspiration, ou utiliser un logiciel de présentation tel que PowerPoint ou Keynote pour afficher les looks qui vous intéressent. Essayez d’identifier les pièces de base importantes qui seront très polyvalentes, et cherchez à trouver les meilleures affaires sur ces articles. Si vous achetez des pièces de fondation simples et de bonne qualité, vous pourrez peut-être les utiliser pendant des années.